Confiez la rénovation de la couverture à un professionnel

Rénover sa toiture, c’est lui offrir une seconde jeunesse, la rendre plus attrayante et plus esthétique. La pose d’une couverture demande des moyens techniques importants et aussi du savoir-faire. Savez-vous que quel soit le matériau que vous souhaitez pour votre projet de rénovation de toiture, vous pouvez faire confiance à un couvreur Lille ? Retrouvons toutes les spécialités de ce genre d’entreprise.

Pose d’une couverture en tuiles

Pour rénover sa toiture à Lille, Il existe deux types de tuiles à savoir la tuile en béton et la tuile en terre cuite. La tuile en béton présente une bonne résistance au gel et elle est plus économique comparé aux tuiles en terre cuite. Les tuiles en béton affichent aussi une excellente résistance contre les variations de température, contre l’humidité et les rayons UV, de plus elles peuvent couvrir un toit de forme complexe. L’entreprise de toiture Lille est votre partenaire pour tous vos projets liés à la toiture et à la couverture. Elle peut assurer la pose de votre couverture en tuiles de façon très esthétique et dans les règles de l’art.

Pose d’une couverture en ardoises

Les ardoises sont des matériaux de couverture très prisés. A savoir qu’il existe des ardoises artificielles, des ardoises en bitume et des ardoises naturelles. Réalisées en pierre naturelle, les ardoises naturelles sont durables, résistantes aux intempéries et présentent une faible porosité. Leur durée de vie peut atteindre 30 ans. En ce qui concerne les ardoises artificielles, ce sont des matériaux en fibrociment qui sont moins sensibles aux mousses, simples d’entretien et moins chers que les matériaux naturels. Leur durée de vie est par contre courte comparé à celle de l’ardoise naturelle. En ce qui concerne les ardoises en bitume, elles sont appréciées pour leur faible poids et leur déclinaison en plusieurs formes et coloris. Peu importe votre option, vous pouvez cependant confier la pose de votre couverture en ardoise à un professionnel comme l’entreprise de toiture Lille pour plus de sécurité.

Pose d’une couverture en métaux

Les couvertures en métaux sont de plus en plus populaires. Il peut s’agir de zinc, de cuivre ou de l’aluminium. Le zinc est adapté pour les toitures inclinées d’au moins 3°, il se décline dans différentes formes qui peuvent imiter celles des ardoises ou encore les tuiles. Le cuivre est quant à lui résistant à l’oxydation, simple d’entretien et durable. Il faut savoir qu’une couverture en cuivre peut durer plus de 100 ans. Si vous cherchez un matériau durable, vous pouvez également vous tourner vers l’aluminium. Ce type de toit peut tenir plus de 50 ans. La pose de ces types de couverture demande des connaissances particulières, raison pour laquelle, il est toujours plus rassurant de le confier à un artisan couvreur.

Autres types de couverture possibles

Outre les ardoises, les tuiles et les métaux, une entreprise de toiture Lille peut également prendre en charge la pose d’une couverture  en chaume ou en PVC. En plus de la pose, ce type d’entreprise peut s’occuper de l’entretien et de la réparation de l’ensemble des éléments de la toiture.