Plancher chauffant : le choix idéal lors d’une rénovation thermique

La rénovation thermique est un projet en vogue actuellement. La plupart des gens veulent se débarrasser des chauffages traditionnels afin de profiter d’une solution plus économique et esthétique. Le plancher chauffant s’ajoute dans la liste des choix les plus intéressants du moment.

Un chauffage garantissant plus de liberté

plancher_2 Le plancher chauffant est un chauffage vraiment intéressant. On dit qu’il est invisible et c’est tout à fait vrai car il se trouve sous le revêtement du sol. Il n’y a pas de corps de chauffe installé au mur. Ainsi, le chauffage offre une grande liberté au moment d’aménager et de décorer l’intérieur de la maison. Par ailleurs, Le plancher chauffant devient de plus en plus pratique depuis l’apparition des modèles rayonnants préfabriqués sur le marché. Ils ont en général l’aspect d’un film chauffant qu’un bricoleur amateur est à même de poser.

Euroradiant est présent sur Twitter: https://twitter.com/euroradiant

Un chauffage bien efficace

Le plancher chauffant se distingue aussi par son efficacité inégalée. Il promet en effet un confort thermique optimal. Notons en effet que ce chauffage est conçu pour libérer de la chaleur douce dans toute la pièce. Par ailleurs, il est censé chauffer les meubles et les personnes. En ajout à tout cela, le plancher chauffant se dote d’un aspect très économique. En effet, il offre une réduction de consommation d’énergie assez importante.

https://drive.google.com/folderview?id=0BxS07IwdtSG9SW4tc0NhTEtraDg&usp=sharing

Entre la version électrique et à eau

La difficulté se pose souvent sur le choix du type de plancher chauffant à utiliser. Si le modèle électrique est pratique, il est moins avantageux que le modèle à eau. En effet, un plancher chauffant fonctionnant grâce à un circuit d’eau chaude est souvent alimenté par de l’énergie renouvelable. Du coup, il permet une forte réduction du montant de facture de chauffage.  Actuellement, le plancher chauffant à eau peut remplacer désormais la climatisation. En effet, il peut devenir réversible si on l’associe à une pompe à chaleur.